La Semaine de sensibilisation à la protection de la vie privée 2016 fête ses 10 ans
Chaque année, au début du mois de mai, les professionnels de la protection de la vie privée du monde entier célèbrent la Semaine de sensibilisation à la protection de la vie privée (PAW). Cette initiative, qui fête aujourd'hui sondixième anniversaire, a été lancée en 2006 par les autorités de protection de la vie privée de la région Asie-Pacifique (APPA) afin de promouvoir et de sensibiliser à de nombreuses questions relatives à la vie privée et à l'importance de la protection de l'information.
Je pense que la semaine de la protection de la vie privée est une semaine importante à célébrer, car les risques liés à la protection de la vie privée sont très répandus dans notre monde technologique où tout va très vite. Il nous appartient, aujourd'hui plus que jamais, de faire preuve de diligence dans la protection de notre vie privée.
Nous sommes très heureux de nous joindre à d'autres membres de l'APPA dans le monde entier pour fournir des ressources qui vous aideront à prendre en main la protection des données. Les affiches suivantes illustrent les différentes façons dont vous pouvez prendre le contrôle, en vérifiant deux fois l'adresse de vos courriels, en contrôlant les paramètres de confidentialité, en faisant preuve de diligence pour reconnaître les escroqueries potentielles et en vérifiant auprès d'autres personnes avant de publier des photos en ligne.
Nous partagerons les affiches ci-dessous et d'autres documents d'orientation sur Twitter tout au long de la semaine. Vous pouvez suivre tous les messages relatifs à PAW en utilisant #PAW2016. N'hésitez pas à les partager avec vos amis et collègues, et bonne semaine de sensibilisation à la protection de la vie privée !