Contactez nous Suivre @BCInfoPrivacy LinkedIn RSS
Recherche avancée

Formulaire de signalement d'une violation de la vie privée en ligne

Les organismes publics et les organisations du secteur privé peuvent utiliser ce formulaire en ligne pour signaler une atteinte à la vie privée au Commissariat à l'information et à la protection de la vie privée (OIPC).

Les organismes publics sont tenus, en vertu de la loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (Freedom of Information and Protection of Privacy Act - FIPPA), de notifier à l'OIPC et aux personnes concernées les atteintes à la vie privée dont on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'elles entraînent un préjudice important. La méthode préférée des organismes publics pour signaler les violations de la vie privée est d'utiliser ce formulaire. Les organismes publics peuvent également soumettre des rapports en envoyant par courriel une liste de contrôle des violations de la vie privée à info@oipc.bc.ca.

Pour plus d'informations, voir Atteintes à la vie privée : outils et ressources pour les organismes publics.

NOTE À L'ATTENTION DES PARTICULIERS : N'utilisez pas ce formulaire si vous déposez une plainte concernant la manière dont un organisme public ou une organisation a collecté, utilisé, divulgué ou sécurisé vos informations personnelles. Si vous pensez que vos informations personnelles ont été perdues ou collectées, utilisées, divulguées ou consultées de manière inappropriée par un organisme public ou une organisation, la première étape consiste à déposer une plainte écrite directement auprès de l'organisme public ou de l'organisation. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse que vous recevez, vous pouvez déposer une plainte.

Veuillez soumettre ce formulaire dès que possible. Il n'est pas nécessaire de remplir tous les champs, pour autant que vous puissiez nous fournir suffisamment d'informations pour ouvrir un dossier (coordonnées et résumé de la violation). Vous serez invité à fournir des informations dans chaque champ, mais vous pouvez indiquer "tbd" si les informations ne sont pas encore connues mais seront fournies ultérieurement ou "N/A" si aucune information ne sera fournie. Pour utiliser le formulaire afin de fournir des informations supplémentaires, indiquez le terme "suivi" dans le champ de l'organisme public ou de l'organisation. Par ailleurs, si vous avez été assigné à un agent de révision ou à un enquêteur, vous pouvez leur fournir directement des informations de suivi.

Dans la dernière étape de ce formulaire, vous pouvez joindre tous les documents PDF et Word pertinents. Le contenu du formulaire et les pièces jointes sont cryptés lors de leur transmission et de leur stockage.

Veuillez ne cliquer qu'une seule fois sur le bouton d'envoi.

Ce type de fichier n'est pas pris en charge et ne sera pas enregistré. Ce fichier dépasse la taille maximale autorisée de 500 KB. Veillez à ce que votre fichier ait l'extension correcte.
Étape 1 : Coordonnées

* indique un champ obligatoire

Nom de l'organisme public ou de l'organisation
Nom du contact
Pronoms préférés
Titre du contact
Numéro de téléphone direct du contact
Adresse électronique du contact
Étape 1