Les organismes publics peuvent utiliser ce formulaire en ligne pour demander l'autorisation de prolonger le délai de réponse à une demande d'accès (demandes de prolongation) en vertu de l'article 10, paragraphe 2, de la loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (FIPPA). Les demandes de prorogation doivent être soumises au moins trois jours ouvrables avant l'expiration du délai de réponse à la demande (tel que prévu aux articles 7 et 10 de la loi sur la liberté d'information et la protection de la vie privée). Tous les champs de ce formulaire doivent être remplis. Si, pour une raison quelconque, vous ne disposez pas d'informations pour un champ particulier, vous pouvez indiquer "na".
Vous ne pouvez pas utiliser ce formulaire en ligne de demande de prorogation de délai si :
- vous demandez une prorogation en vertu de l'article 10, paragraphe 1, point d); OU
- Il s'agit de votre deuxième demande ou d'une demande supplémentaire à l'OIPC pour la même demande d'accès.
Si vous demandez une prorogation pour l'un ou l'autre de ces motifs, vous devez retourner à la page des formulaires et remplir un formulaire papier.
Les décisions de prorogation de délai seront prises sur la base des informations fournies. Les organismes publics doivent donc s'assurer que les informations fournies sur ce formulaire sont complètes et exactes. Pour obtenir de l'aide pour remplir votre demande de prorogation de délai, consultez les lignes directrices relatives à la prorogation de délai pour les organismes publics.
Dans la dernière étape de ce formulaire, vous pouvez joindre des documents PDF et Word pour compléter votre demande de prorogation de délai. Le contenu du formulaire et les pièces jointes sont cryptés lors de leur transmission et de leur stockage.
Une fois le formulaire soumis, vous aurez la possibilité d'en imprimer une copie pour vos dossiers.
Vous devez compléter chaque étape et remplir tous les champs pertinents afin de soumettre votre demande de prorogation de délai à l'OIPC. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez appeler le (250) 387-5629.
Ne cliquez qu'une seule fois sur le bouton "Soumettre".