Contactez nous Suivre @BCInfoPrivacy LinkedIn RSS
Recherche avancée

Commissaire

MICHAEL HARVEY a été nommé pour un mandat de six ans en tant que commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique par une motion unanime de l'Assemblée législative en mai 2024.

Michael Harvey

De 2019 à immédiatement avant sa nomination, Michael a occupé le poste de commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa carrière dans le secteur public a débuté dans cette province en 2006.

Michael a été nommé pour la première fois à un poste de direction en 2012 en tant que directeur exécutif de la planification et de la coordination au sein du secrétariat du cabinet. Au début de l'année 2015, il a été détaché de cette fonction à une autre au sein du Secrétariat du Cabinet pour diriger une équipe de transition constituée pour mener une approche de gestion du changement à l'échelle du gouvernement pour la mise en œuvre de la nouvelle loi de 2015 sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (Access to Information and Protection of Privacy Act, 2015).

Michael a été nommé sous-ministre adjoint chargé des politiques, de la planification et de la gestion des performances au sein du ministère de la santé et des services communautaires en août 2015. Dans ce rôle, son intérêt pour l'accès à l'information et la protection de la vie privée n'a cessé de croître. Parmi les principales initiatives politiques, il était responsable de l'examen statutaire en cours de la loi sur les renseignements médicaux personnels. Il a également travaillé sur le programme de santé électronique du gouvernement, en promouvant et en facilitant le développement de l'entrepôt de données et du laboratoire de données du Newfoundland and Labrador Centre for Health Information (NLCHI), en augmentant la capacité d'analyse des données pour la prise de décision clinique et l'aide à la décision, et en faisant progresser les soins virtuels.

Michael a été coprésident du Forum sur la protection de la vie privée d'Inforoute Santé du Canada et a été nommé par le gouvernement fédéral au Groupe consultatif d'experts sur la stratégie pancanadienne en matière de données sur la santé. Conférencier recherché sur la protection de la vie privée en matière de santé pendant son mandat de commissaire à Terre-Neuve-et-Labrador, il a également eu le privilège de présider la Table fédérale-provinciale-territoriale des commissaires à l'information et à la protection de la vie privée pendant plus d'un an, rôle qui a culminé avec l'organisation de la réunion annuelle de 2022 à St-John's.

Michael a enseigné les sciences politiques et l'administration publique à l'Université Memorial, à l'Université de Guelph et à l'Université de Toronto. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration, notamment en tant que président du St. John's Legends Swim Club, président de l'Institut d'administration publique du Canada - NL Regional Group, et en tant que directeur de la Health Research Ethics Authority et du NLCHI. Il est actuellement membre du conseil d'administration de la Société canadienne d'insuffisance cardiaque et de l'Atlantic Heart Failure Roundtable, et participe à l'Alliance canadienne pour la fonction cardiaque.

Michael est titulaire d'un baccalauréat international du United World College - USA, d'un BA (Hons) en sciences politiques de l'Université Memorial, d'un MA en études politiques de l'Université Queen's et d'un certificat exécutif en gestion des conflits de l'Université de Windsor, Faculté de droit/Stitt Feld Handy Group. Père de deux enfants, il est un skieur passionné lorsque les conditions le permettent et un nageur passionné lorsqu'elles ne le permettent pas.