Accessibilité, réconciliation, diversité, équité et inclusion
Le Commissariat à l'information et à la protection de la vie privée (OIPC) et le Bureau du registraire des lobbyistes (ORL) s'engagent à fournir des services et des espaces inclusifs et accessibles, et à faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones.
Le rapport intitulé Accessibility, reconciliation, and inclusion at BC's OIPC/ORL (Accessibilité, réconciliation et inclusion à l'OIPC/ORL de la Colombie-Britannique) détaille le travail que nos bureaux ont accompli à ce jour dans ces domaines cruciaux et ce que nous prévoyons de faire sur une période de cinq ans (2024/2025 - 2028/2029).
Le rapport est disponible ici : https://www.oipc.bc.ca/documents/special-reports/2870
Le rapport comprend trois plans principaux :
- Plan d'accessibilité: Conformément à l'Accessible British Columbia Act, le plan décrit les mesures que l'OIPC prendra pour identifier, supprimer et prévenir les obstacles à l'interaction avec l'OIPC. (pages 11-15 du rapport)
- Plan de réconciliation : Les mesures prises ici visent à faire progresser la vérité et la réconciliation en tenant compte des personnes et des processus. (pages 16-19)
- Plan de diversité, d'équité et d'inclusion : Ce plan se concentre sur ce que nous faisons pour que notre lieu de travail et les services que nous fournissons au public reflètent mieux la valeur que nous accordons à la diversité, à l'inclusion et à l'équité au service de la population de la Colombie-Britannique. (pages 20-22)
Pour consulter les priorités et les actions prévues pour chacun des plans, visitez le site : https://www.oipc.bc.ca/blog/news/accessiblity-reconciliation-and-inclusion-at-bcs-office-of-the-information-and-privacy-commissioner-and-office-of-the-registrar-of-lobbyists/
Si vous avez besoin du rapport ou de l'un des plans dans un autre format, veuillez nous contacter.
Commentaires
Nos plans sont des "documents évolutifs" et nous encourageons le public à nous faire part de ses commentaires pour nous aider à les informer et à les améliorer.
Voici comment vous pouvez nous faire part de vos commentaires :
Des services d'interprétation en langue parlée sont également disponibles via ce formulaire : https://www.oipc.bc.ca/forms/individuals/request-spoken-language-interpretation/
Comité d'accessibilité
L'OIPC a signé un protocole d'accord pour former un comité conjoint d'accessibilité (le comité) avec les bureaux du médiateur, de l'auditeur général, du représentant des enfants et des jeunes, du commissaire aux plaintes contre la police, du commissaire au mérite et du commissaire aux droits de l'homme.
Le commissaire à l'information et à la protection de la vie privée est désigné comme registraire des lobbyistes en vertu de la loi sur la transparence des lobbyistes (LTA).
Mandat et objectif
La commission a été créée pour conseiller les commissariats dans leurs efforts pour identifier, supprimer et prévenir les obstacles à l'accessibilité pour toute personne se trouvant dans les commissariats ou interagissant avec eux, et pour aider les commissariats à s'acquitter de leurs obligations en vertu de la loi. Le protocole d'accord a pour but de définir l'accord entre les offices sur la manière dont la commission s'acquittera de son rôle et de ses responsabilités.
Conformément à la loi, le travail consultatif de la commission doit être informé et guidé par les principes d'inclusion, de respect, d'adaptabilité, de diversité, de collaboration, d'autodétermination et de conception universelle.
Lire l'intégralité du protocole d'accord : https://www.oipc.bc.ca/media/17548/2023-08-11-joint-accessibility-mou-final.pdf